La communication dans le business du bien-etre

Vous vous lancez dans le business du bien-être, des plantes ou des produits naturels ? Vous n’avez pas forcément d’expérience dans le domaine, mais vous êtes motivé à l’idée d’apporter une vraie valeur ajoutée à vos clients ? Nous vous aidons à travailler votre image de marque afin qu’elle soit la plus professionnelle, transparente et claire possible afin que vous puissiez vendre efficacement.

Vous allez mettre un pied dans un business très demandé, avec une clientèle exigeante, mais qui néanmoins, est en demande. Le développement personnel et le business du care sont très largement à son apogée depuis quelques années. Profitez-en pour vous implanter durablement avec une communication pertinente et intelligente.

Gérer sa communication pour un business florissant

Parler peu et bien, transmettre le bon message au bon moment et être campé sur vos valeurs feront de vous un commerçant qui maîtrise son business. Toutes ces techniques vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté pour vendre facilement.

Créer des associations d’idées positives pour vous valoriser

Si vous souhaitez vous constituer une réserve assez conséquente en CBD, autant vous rapprocher d’un grossiste de fleur CBD, ce qui vous permettra de commander en gros. Les avantages de cette technique sont divers : vous économisez de l’argent, vous avez du stock et vous n’avez qu’à faire une commande que vous garderez dans le temps. Vous pourrez ainsi travailler votre communication autour de la quantité. Ici, vous avez du stock. C’est votre argument principal. Mettez-le en avant pour insister sur ce fait qui permettra de faire des associations d’idées positives à votre cible : vous êtes fiable. Ils peuvent compter sur vous. Ils peuvent se servir chez vous, vous ne les laisserez pas tomber.

 

Trouver des images qui parlent à tout le monde

Les métaphores permettent de transmettre une image, une idée, un concept de manière rapide et efficace. Plus vous arriverez à capter l’attention de votre cible en lui présentant vos produits et services d’une manière limpide, plus elle s’accrochera à vous. Elle aura envie de vous faire confiance, de vous acheter, d’essayer votre service. Faites des parallèles avec des éléments culturels. Faites des métaphores avec des concepts qui parleront à votre cible. Pour cela, vous devez la comprendre et la connaitre assez pour savoir ce qui peut l’à toucher, l’émouvoir, l’à faire rire.

Allier sérieux et humour pour marquer durablement l’esprit en face

L’humour est un art à maitriser difficile qui, toutefois, permet d’ancrer des messages durablement. Prendre du second sérieux et un peu de hauteurs sur des messages importants permet aussi de donner une image sympathique, qui ne se prend pas au sérieux et qui donnera envie d’acheter chez vous. Faites des essais en testant des idées, vous avez le droit au début de tâtonner un peu le terrain pour voir si certaines techniques ou traits d’esprits marchent ou non.

Enfin, une bonne communication passe par l’idée, l’écrit et l’image. Essayez de vous entourer de personnes talentueuses ou qui ont comme compétences au moins un des trois talents pour vous permettre de valoriser votre produit.

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